Ressort de débouchage SILVERLINE 656602: Test & Avis.

Face à une canalisation bouchée : différentes possibilités de solutions existent. Les ressorts de débouchage en font partie. Le seul hic c’est qu’il y a différents modèles et différentes marques qu’on peut vite s’y perdre. Il faut alors se tourner vers les spécialistes en la matière. Pour nous aider à faire un bon choix, la plateforme Amazon nous conseille le ressort de débouchage SILVERLINE 656602. En quoi son choix est-il judicieux ? Nous allons le découvrir à travers cet article de présentation de ce produit.

[button-green url= »https://amzn.to/2HFQTQF » target= »_self » position= »center »]Cliquez ici pour acheter le Silverline 656602 Ressort de débouchage 10 m[/button-green]

Qu’est-ce que le ressort de débouchage SILVERLINE 656602 ?

Il s’agit tout simplement d’un ressort en plastique long de plusieurs mètres. D’un côté, on a une poignée en plastique solide et de l’autre une extrémité en forme de tire-bouchon. C’est cette extrémité qui est chargée de harponner le bouchon obstruant la canalisation afin de le disloquer ou de le déloger.

Ce ressort de débouchage SILVERLINE 656602 est vendu plié sur lui-même. Une fois déplié, il atteint exactement 10 mètres de long. Quant à son diamètre, il fait exactement 9 mètres. Il est multicolore et ne prend pas de piles (n’est donc pas électrique, mais plutôt manuel). Son poids est de 2 kilos et 300 grammes. La marque SILVERLINE offre aux acheteurs de ce ressort une garantie à vie. Et enfin, pour l’acquérir, il va falloir débourser une somme de 20,25 euros et Amazon se charge de vous le livrer en bonne et due forme.

Quels sont ses avantages ?

On note la présence de plusieurs points forts qui peuvent influencer positivement la décision d’achat.

D’abord, il y a le domaine d’expertise de ce ressort de débouchage. La marque SILVERLINE rassure sur le fait qu’il est d’une aide sans faille lorsqu’il s’agit de déboucher les canalisations, mais aussi les tuyaux d’évacuation. Cet avantage est lié à un autre point fort. Celui du prix. Avec différents types de canalisations qu’il est possible de déboucher, ce ressort SILVERLINE 656602 ne coûte qu’une vingtaine d’euros et est garanti à vie.

Et enfin, il y a la longueur de 10 mètres de ce ressort de débouchage SILVERLINE 656602. Avec une telle longueur, l’utilisateur pourra atteindre aisément n’importe quel bouchon bloqué dans la canalisation du moment qu’il se trouve à une distance inférieure à 10 mètres, par rapport à l’entrée.

Quels ont été les avis des utilisateurs ?

Purement positifs puisqu’on ne compte que 22 % d’avis venant d’utilisateurs qui ont mis une note inférieure à la moyenne (3 étoiles). Ce qui d’un autre côté représente 78 % d’avis positifs émanant d’utilisateurs satisfaits de leur achat.

La première remarque est faite par les utilisateurs ayant essayé d’autres moyens de débouchage de leurs canalisations, et qui, après avoir essayé le ressort SILVERLINE 656602, ont trouvé entière satisfaction. Des faits qui viennent illustrer le côté pratique et l’efficacité de ce ressort. À propos de cette efficacité, il y a même le commentaire de ce professionnel du bâtiment : «  En effectuant des allers retour, il vaut bien un furet pro (moi qui suis dans le bâtiment, je conseille fortement ce produit) ».

La seconde remarque concerne le fait qu’Amazon livre le ressort de débouchage SILVERLINE 656602 rapidement, mais surtout conformément à ce qui est affiché sur leur page.

Le gain de temps est aussi pointé du doigt. Grâce à ce ressort de débouchage SILVERLINE 656602, on gagne du temps à vouloir déboucher soi-même sa canalisation puisque l’opération se fait rapidement. Et enfin, il y a ceux qui ont beaucoup apprécié le fait que ce ressort n’ait aucune difficulté à s’enfoncer dans des canalisations coudées (qui sont généralement un peu difficile à explorer).

[button-green url= »https://amzn.to/2HFQTQF » target= »_self » position= »center »]Cliquez ici pour acheter le Silverline 656602 Ressort de débouchage 10 m[/button-green]

Des points faibles existent-ils ?

Malgré les retours positifs des utilisateurs, on n’est pas à l’abri des cas isolés.

Les plaintes qui ont été formulées viennent essentiellement d’utilisateurs qui n’ont pas réussi à faire tourner ce ressort de débouchage SILVERLINE 656602   dans leurs canalisations. Ce qui ne leur a pas permis de déboucher leur canalisation puisqu’ils n’arrivaient pas à se servir de l’outil.

Et en cas isolé, un utilisateur s’est vu obligé de forcer sur le ressort parce qu’il s’était bloqué dans la canalisation. Ce qui a conduit à ce que ce dernier se casse juste après l’utilisation.