Pistolet de débouchage Silverline 395010 à tige flexible: Test & avis

Une canalisation bouchée est source de plusieurs désagréments. Afin de pouvoir résoudre ce genre d’équations, plusieurs solutions ont été mises en œuvre. Le pistolet de débouchage fait partie de ces solutions actuelles qui sont de plus en plus utilisées. Mais parmi tous ces modèles de pistolet de débouchage, lequel mérite qu’on s’intéresse à lui ? La plateforme Amazon, célèbre pour ses produits de qualité, dispose d’un modèle performant : le pistolet de débouchage Silverline 395010 à tige flexible. Nous sommes allés à sa découverte.

Présentation du pistolet de débouchage Silverline

On va d’abord s’intéresser au design de ce pistolet de débouchage Silverline 395010. De couleur noire et bleue, on distingue facilement les différentes parties essentielles qui assurent son fonctionnement.

Une poignée qui permet à ce qu’on le tienne facilement. L’ergonomie de cette poignée a été soignée pour faciliter la prise en main. Mais la principale attraction de ce pistolet de débouchage Silverline 395010 reste sa tige flexible. Elle est flexible, mais aussi extensible. Elle peut s’étendre sur une longueur de 6 mètres. Elle se présente sous la forme d’une spirale avec une vis droite d’un diamètre de 12 mm.

Quels sont les avantages de ce pistolet de débouchage

Ce pistolet de débouchage Silverline 395010 a été spécialement conçu pour le débouchage des canalisations. Grâce à sa tige extensible pouvant atteindre les 6 mètres, il est en mesure d’atteindre des bouchons se trouvant sur une distance inférieure ou égale à 6 mètres. Ce qui représente un gros avantage, car si un bouchon est situé loin dans une canalisation alors il y a plus de mal à le disloquer. D’ailleurs, la marque Silverline nous garantit que ce pistolet est assez efficace pour être utilisé sur des douches, des toilettes, des éviers ou des baignoires souffrant du syndrome du bouchon. Il est mentionné que d’autres canalisations domestiques peuvent aussi être débouchées grâce à ce pistolet de débouchage Silverline 395010.

Pour accentuer la maîtrise de ce pistolet de débouchage Silverline 395010, la poignée ergonomique est également rotative et le pistolet ne pèse que 940 grammes. Prise en main confortable, facile à utiliser et doté d’une grande efficacité. Pour tous ces avantages, le pistolet de débouchage Silverline 395010 ne coûte que 14,92 euros. Un prix à la portée de toutes les bourses.

Et enfin, il faut parler de l’avantage en ce qui concerne le rangement. Le fil extensible peut être déroulé et inversement. Ce qui permet à l’utilisateur, une fois le débouchage effectué, de ranger proprement le pistolet de débouchage Silverline 395010 dans un coin.

Qu’en ont pensé les utilisateurs ?

Que du bien si on s’en réfère aux avis qui ont été publiés sur la page d’Amazon. 82 % d’avis reflétant la satisfaction contre seulement 18 % d’avis négatifs.

Les utilisateurs satisfaits évoquent la prise en main qui se fait très facilement. Le système de fonctionnement est aussi évoqué, notamment le système de blocage et la manivelle qui permet de dérouler la tige en métal extensible.

En seconde position, il est fait état de l’efficacité de ce pistolet de débouchage Silverline 395010. Certains utilisateurs ont même affirmé qu’ils avaient essayé diverses méthodes sans succès, mais que grâce au pistolet de débouchage Silverline 395010, ils ont pu venir à bout du bouchon qui bloquait leur canalisation.

En dernier avantage, il est question du prix très abordable de ce pistolet de débouchage Silverline 395010. D’autres enseignes le vendent à un prix plus cher, mais Amazon le propose à seulement 14,92 euros. Et en plus de ça, la livraison du pistolet est prise en charge par la plateforme.

Ce pistolet de débouchage Silverline a-t-il des points faibles ?

Premièrement, en dépit de sa grande utilité, le fonctionnement de ce pistolet de débouchage Silverline 395010 peut être un peu compliqué à saisir au tout début de l’expérience d’utilisateur. C’est parce que dans le cas de certaines canalisations coudées, il faut savoir dérouler le fil, bloquer la vis, tourner la manivelle, etc. Une suite d’actions qui peut embrouiller. Il faut juste suivre les instructions de la notice à la lettre et bien prendre le temps de les lire.

Et enfin, lorsque la canalisation est composée de plusieurs coudes, il faut y aller délicatement, car si on se presse pour dérouler rapidement le maximum de mètres de fil, celui-ci peut se tordre, se plier ou se bloquer.