Le déboucheur de canalisation Mejix 180548: Test & avis.

Ce n’est jamais très agréable d’avoir l’une de ses canalisations bouchées. Heureusement qu’aujourd’hui il existe différents moyens de résoudre cette situation embarrassante. C’est dans cet état d’esprit que les marques ont créé plusieurs types de déboucheurs de canalisations. Mais face à une offre de plus en plus riche en modèles, comment s’en sortir ? Comment savoir pour quel modèle de déboucheur il faut opter ? Amazon, la référence mondiale en e-commerce a sa petite idée là-dessus : le déboucheur de canalisation Mejix 180548. Dans les prochaines lignes, découvrez en quoi ce déboucheur de canalisations est-il un véritable atout.

Présentation du Mejix 180548

Le déboucheur de canalisation Mejix 180548 se présente sous la forme d’un flexible qui peut être plié ou déplié. Lorsqu’il est déplié, il atteint la longueur d’une dizaine de mètres. Ce déboucheur est équipé d’une poignée à l’une de ses extrémités. L’autre extrémité, quant à elle, forme une espèce de tire-bouchon pointu dont la mission est d’agripper le bouchon pour l’extirper de la canalisation. Le mode opératoire est simple : avec la poignée on manœuvre et dirige le déboucheur de canalisation Mejix 180548 à l’intérieur de la canalisation. C’est aussi avec cette poignée qu’on arrive à déloger le bouchon hors de la canalisation.

Du côté du design, on se retrouve avec un déboucheur de couleur argentée. Le poids est léger : seulement 2 kilogrammes et 660 grammes. Disponible au prix unique de 34,10 euros sur Amazon, ce déboucheur de canalisation Mejix 180548 vous est livré gratuitement à domicile si vous vous trouvez en France Métropolitaine.

Quels sont ses points forts ?

On en dénombre plusieurs.

Le déboucheur de canalisation Mejix 180548 n’est pas un déboucheur électrique. On peut donc en déduire qu’il est utilisable en toutes circonstances (puisqu’il n’a pas besoin de piles ou de branchement). Sa longueur de 10 mètres est un formidable atout qui lui octroie la possibilité de pouvoir atteindre des bouchons qui se sont formés à des distances inférieures ou égales à ces 10 mètres.

Une notice d’utilisation est présente et elle permet d’aider l’utilisateur à vite comprendre comment il doit s’y prendre pour manier son déboucheur de canalisation Mejix 180548.

Les derniers points forts sont ceux du contexte économique. Ce déboucheur de canalisations est vendu à 34, 10 euros. Un prix abordable qui arrange bon nombre d’utilisateurs. En plus de ce prix, le flexible du déboucheur de canalisation Mejix 180548 est fait d’acier. Ce qui illustre la bonne qualité du produit. Grâce à cet acier pliable, le flexible de ce déboucheur de canalisations est assuré de traverser les années sans encombre. Un autre point qu’il convient de retenir et qui sans aucun est particulier aux déboucheurs, c’est la certitude qu’offre cet outil à l’utilisateur de finir avec les bouchons.

Quelle est la position des utilisateurs ?

Ils sont 60 % des sympathisants à avoir validé et conseillé l’utilisation de ce déboucheur de canalisation Mejix 180548. Ce qui est un bon ratio. Par contre, ils ne sont que 40 % à avoir mis une note de deux étoiles sur 5. Ce qui est tout de même proche de la moyenne (3 étoiles).

Le premier aspect positif évoqué par les utilisateurs c’est la souplesse du flexible de ce déboucheur de canalisation Mejix 180548 et sa qualité en terme de solidité, de robustesse et d’endurance. Des qualités qui peuvent faire en sorte que ce déboucheur aide à désobstruer d’autres canalisations, même lorsqu’elles sont légèrement plus grandes. Ce qui renforce bien entendu son efficacité au quotidien.

En second aspect positif, il y a l’efficacité. Une efficacité qui est aussi évoquée malgré les mineures difficultés qui peuvent être rencontrées lorsqu’on entreprend de faire tourner ce déboucheur de canalisation Mejix 180548 avec sa poignée.

A-t-il des points faibles ?

Comme tous les produits, quelques petits défauts ont tout de même été relevés. Plutôt que de parler de défauts, il faut plutôt préciser qu’il s’agit d’expériences d’utilisations qui se sont mal passées et qui représentent, somme toute, des cas isolés. On a deux cas :

–         Le câble du déboucheur qui se plie désagréablement à la rencontre du moindre obstacle

–         Et l’inefficacité de ce câble face à des canalisations qui font au moins 100 mm de diamètre.