Maison ou appartement, propriétaire ou locataire, nous pouvons être amené à faire des petits travaux de plomberie. Les arrivées et départs d’eau peuvent être bouchés et il devient difficile de bien profiter de son logis. Parfois, quelques petites réparations peuvent vous être d’un grand secours. Acheter un furet plomberie sera certainement judicieux.



A quoi sert le furet de plomberie?

Il s’agit d’un petit flexible de quelques mètres qui viendra à bout d’une résistance dans un tuyau bouché. Cuisine ou salle de bain peuvent être secouru par ce petit outillage facile à manier et très performant. Acheter un furet plomberie est simple. Vous le trouverez dans une droguerie mais aussi dans la plupart des supermarchés au rayon bricolage. Il s’agit d’une tige métallique souple et à l’extrémité vous verrez un embout pour le curetage des matières. Le premier prix d’un furet plomberie est dérisoire et pour moins de 10 € vous pourrez utiliser à nouveau votre évacuation. Un évier qui se bouche avec des restes de cuisine par exemple, ce sera l’outillage idéal. Sans produit caustique, vous poussez ce flexible dans la bouche d’évier et les corps gras vont se décrocher des parois. Ensuite, avec un peu d’eau chaude, votre évacuation sera tout à fait propre. Dans ce cas, il est facile de faire soi-même la réparation pour le coût d’un furet plomberie. Non seulement ce sera une réparation rapide mais surtout sans démontage de votre installation. Tout le monde n’est pas plombier et on n’a pas forcément l’outillage pour démonter telle ou telle tuyauterie à son domicile.

Le prix d’un furet plomberie varie de 10 à 100 € environ.

Il est facile à manier et on peut tous s’en servir. Il arrive à chacun d’avoir un évier bouché, un lavabo qui ne vide plus son eau et l’énervement arrive très vite. Grâce à un furet plomberie, en moins de 5 minutes, tout rentre dans l’ordre. Il est généralement enroulé pour un rangement facile. Il suffit de le dérouler et de le mettre en face de l’entrée obstruée par des résidus. On fait couler de l’eau chaude pour plus de confort et on pousse l’embout de curetage à l’aide de la tige souple. Quand on arrive à une résistance, on insiste et dans la plupart des cas, on en vient à bout facilement. Il faut dire que les résidus d’évier ou de lavabos ne sont pas anciens pour la bonne raison que nous avons besoin d’utiliser chaque jour notre installation. Les savons, la barbe, des cheveux s’accumulent et très vite on arrive à un bouchon qui viendra se coller aux parois de l’évacuation. Dans la cuisine, les restes de nourriture qui vont malencontreusement dans l’évier forment une masse grasse sont les cas les plus courants. Pour toutes ces raisons, il est important d’avoir un furet de plomberie dans sa trousse à outils. Ce qui permet aussi de ne pas utiliser des produits plus ou moins toxiques qui sont nocifs pour tout le monde.



Quelques autres types de furets sont aussi à connaître. Moins connus mais néanmoins très utiles à connaître surtout pour les petits coins de la maison.

A part le furet plomberie simple à petit prix, vous aurez aussi le furet à dégorgeoir. Celui-ci moins connu est surtout utilisé pour déboucher des toilettes. Bien souvent pour cet endroit, on préfère appeler le plombier ou s’en charger soi-même avec une ventouse en caoutchouc. Tout dépend de ce que nos toilettes nous réservent. Si on décide de le faire soi-même, le furet à dégorgeoir nous servira surtout pour cet endroit. Il s’agit d’une tige métallique coudée que l’on met dans la cuvette. Ensuite, on introduit le flexible qui continuera le travail. Bien souvent cela suffit pour pouvoir vous servir à nouveau de cet endroit indispensable dans toute habitation. le cout d’un furet plomberie sera d’une soixantaine d’euros au maximum. Autre modèle, celui à manivelle. Celle-ci d’un côté du flexible et de l’autre une petite brosse qui fera le travail. Chacun sa préférence, le principal c’est d’en avoir un chez soi. Nul besoin d’apprendre, le furet plomberie s’utilise facilement et vous dépannera dans la plupart des cas. Si vous n’arrivez à vos fins, il ne vous restera plus qu’appeler un professionnel de la plomberie car peut-être un objet récalcitrant est tout simplement partie dans la canalisation. Dans ce cas, il faudra démonter car le furet plomberie n’arrivera pas à retirer la balle de tennis que votre enfant aura mis dans les toilettes par exemple.

Un lavabo qui contient de l’eau stagnante ce n’est pas agréable. Des toilettes qui sont bouchées, c’est votre logement qui devient invivable. Pour le prix d’un furet plomberie, vous éviterez tous ces désagréments. En faisant vos courses, rendez vous au rayon bricolage et vous trouverez cet astucieux petit appareil qui vous rendra bien des services. Il tient bien peu de place et se range facilement.